Nos professeurs

Elisabeth Werthmüller

Professeure de flûte, hautbois et basson

Élisabeth Werthmüller – Professeure de flûte et d’éveil musical ; intervention en milieu scolaire

Élisabeth Werthmüller s’est faite connaître par la flûte traversière, la flûte à bec et le basson. Elle partage son activité professionnelle avec de l’enseignement musical et des concerts avec les ensembles Post Tenebras Flûtes, les Lis Naissans et l’ensemble Maurabia. Elle a effectué ses études musicales au Conservatoire de Genève, dans les classes de Brigitte Buxtorf et Gabriel Garrido. Elle se perfectionne au basson avec Katrin Herda.

Professeure de flûte à Samoëns depuis 2022, elle est à l’origine de notre classe d’éveil pour les plus petits (3-6 ans) et intervient régulièrement dans les écoles primaires de Samoëns, Verchaix et Morillon.

Sarah Gruszka

Professeure de clarinette

Originaire de la vallée de l’Arve, Sarah GRUSZKA découvre la musique lors d’une présentation scolaire. Après des débuts dans la classe de Patrick Montessuit, elle rêve d’en faire un jour son métier. Poussée par l’envie de partager sa passion pour la clarinette, elle poursuit sa formation au conservatoire à rayonnement régional d’Annecy dans la classe de Jean-Pierre Galliari puis au sein du conservatoire de Grenoble dans la classe de Colette Roulet. En parallèle, elle effectue une licence de musicologie dans le but de pouvoir enseigner et élargir ses connaissances artistiques. En plus d’une pratique orchestrale au sein d’harmonies et orchestres symphoniques, Sarah participera au projet Fabrique Opéra, suivra des stages de musique et mouvements, musique Klezmer et pratiquera la musique assistée par ordinateur.  

Maëlle Duperthuy

Professeure de saxophone

Titulaire du DEM au conservatoire d’Annecy en 2020, après avoir étudié dans la classe de Fabrizio Mancuso, Maëlle Duperthuy poursuit ses études à la Haute-Ecole de Musique de Lausanne. Elle y obtient son Bachelor de saxophone en 2023, puis choisit de s’orienter à Grenoble dans la classe d’Alexandre Doisy pour se perfectionner.
Durant ses études elle participe à des masters class et de stages tels que l’académie Habanera et à l’Université Européenne de Saxophone de Gap, où elle reçoit les conseils de grands saxophonistes comme Claude Delangle, Nicolas Arsenijevic et Vincent David.
Aujourd’hui elle enseigne dans les écoles de musique de Samoëns, Taninges, Passy et Saint-Gervais. Attachée à sa pratique artistique en orchestre et musique de chambre, elle se produit régulierement en duo saxophone et orgue, avec l’Ensemble de saxophones des Alpes, et au sein de différents orchestres de la région.

Marie Rewega

Professeure de formation musicale

Marie Rewega est conquise dès l’âge de cinq ans par le son de l’alto. Après avoir suivi un enseignement en France, dans diverses organisations (école de musique, association, et CRD du Val Maubuée), elle poursuit ses études musicales en Belgique au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Thérèse-Marie Gilissen puis Vladimir Bukac. Au cours de son cursus, elle développe une sensibilité particulière pour la musique d’ensemble et a participé à de nombreux orchestres (académie musique en Ré, Orchestre Sostenuto, Orchestre Philharmonique du Luxembourg…). Elle s’est produite également avec plusieurs groupes de musique de chambre. La pédagogie musicale lui tient aussi très à cœur et elle a participé durant plusieurs années au projet El Sistema Belgium qui permet d’enrichir le parcours éducatif des enfants, contribuant à leur insertion sociale en leur fournissant une formation artistique de qualité.

Benjamin Vuadens

Professeur de trombone/euphonium

Directeur de l’école de musique et de l’Harmonie Municipale de Samoëns depuis 2021, Benjamin Vuadens est également un tromboniste se produisant avec de grands orchestres et des formations de musique de chambre. Il a étudié à la Haute Ecole de musique de Lausanne avec Jacques Mauger avant de faire ses premières expériences en orchestre : Orchestre de Macao (Chine), Orchestre Symphonique de Bienne-Soleure (Suisse), Opéra de Lyon…

Aujourd’hui, en plus de son poste de directeur de l’école de musique et de l’harmonie de Samoëns, il joue avec des petites formations cuivres comme le Quintet Lémania ou l’Eastsliders Trombone Quartet. Il est invité régulièrement par l’Orchestre des Pays de Savoie, l’orchestre de la Toscane, le Teatro Regio de Turin ou encore l’orchestre symphonique de la RAI.

Il joue également du cor des Alpes dans le groupe Alpenmusik, un orchestre traditionnel de Savoie.

Baptiste Berlaud

Professeure de Trompette

Baptiste Berlaud a étudié la trompette avec Michel Ricquier, Christophe Gallien, Frédéric Mellardi, et Pascal Clarhaut avant d’intégrer la classe de Gérard Métrailler à la Haute École de Musique de Genève. Il y obtient un Master d’Orchestre en 2014. De nombreuses masterclass lui ont également permis de bénéficier des conseils de Reinhold Friedrich, Guillaume Jehl, Manu Mellaerts, Kristian Steenstrup, ou encore Franck Pulcini.

Musicien freelance, il collabore avec des orchestres tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, ou l’Orchestre du Festival de Verbier, ce qui lui donne l’occasion de jouer sous la direction de chefs renommés comme Semyon Bychkov, Michel Plasson, Gianandrea Noseda, Charles Dutoit, Michel Corboz. Son attrait pour la musique contemporaine l’amène à participer à plusieurs projets de créations, avec l’ensemble Matka, en quatuor de trompettes, mais aussi au sein du Geneva Brass. Il a ainsi eu l’opportunité de côtoyer des compositeurs de renommée mondiale tels que Richard Dubugnon ou Isabel Mundry.

Convaincu de l’enrichissement personnel que la pédagogie apporte à sa propre pratique artistique, il enseigne la trompette dans plusieurs écoles de musique de Haute-Savoie. Après 7 saisons à la tête du Brass Band de Saint Jean d’Aulps, il est depuis 2022 directeur musical de L’Écho de l’Arve, harmonie intercommunale Bonneville – Ayze – Vougy.

Louis Montesinos

Professeur de batterie/percussions

Louis a commencé la percussion et la batterie à l’âge de 6 ans. En 2015, il entre au conservatoire d’Annecy, puis en 2018 à la Haute École de Musique de Lausanne où il termine son Master Enseignement instrumental en juin 2023. Curieux de découvrir d’autres cultures, il s’intéresse notamment au konnakol, une technique de percussion vocale en provenance d’Inde, cherche à l’associer à la percussion instrumentale.